de Eugenio Giuliani

Résumé

Une rencontre inattendue ! Deux femmes aux antipodes s’interrogent sur leur vie sentimentale. Les avis divergent et le ton monte. Elles se quitteront cordialement sans que l’une puisse imaginer qu’elle deviendra la victime de l’autre. Un dénommé Michel est l’enjeu de cette histoire truffée de rebondissements et d’humour.



Note de mise en scène

Cette pièce d’Eugenio Giuliani a suscité mon attention car bien qu’étant une comédie, elle traite de sujets profonds comme la solitude, la déchéance, la trahison, la foi… et l’amour.

Il n’est rien de plus triste et plus drôle à la fois de combler le manque d’amour et l’abandon de l’être cher en le remplaçant par un chien et lui donner le même prénom !

Ma mise en scène et ma direction d’acteur sera menée de façon à rendre les deux personnages attachants. La sincérité suffira, il n’y a pas besoin d’en faire trop ni de rajouter des effets comiques. Le texte est suffisamment fort et les sous-entendu explicites.

Les espaces seront respectés tels que l’auteur les a imaginés (église et parc).

De la musique viendra ponctuer la fin de chaque partie et quelques bruitages viendront agrémenter les situations (pleurs et gazouillements de bébé, aboiements…).

Prochaines dates :

 

6 octobre 2023 – Salle des fêtes de Trans en Provence (Théâtrans)