Quand le narcissisme poussé à l’extrême fait plonger dans la paranoïa, les sentiments n’existent que sous la forme de possession et aboutissent au crime…par amour.
Au tribunal Paul Klébert justifie son acte en affirmant que son amour pour Christelle était si fort qu’elle faisait maintenant partie de lui-même et qu’il ne comprenait pas qu’elle veuille s’y soustraire. Alors il la séquestre, la couvre de cadeaux et d’attentions…pour son bonheur !
Ce très beau texte de Myriam GRELARD, nous transporte et nous fait nous interroger sur le sentiment d’amour, d’autant plus que la mise en scène et l’ambiance son nous mettent vraiment en situation dans ce tribunal d’assises. L’interprétation magistrale de François Cracosky nous interpelle, car la qualité et la vérité des sentiments exprimés est bouleversante et peut faire douter de sa culpabilité.
Mais le public, devenu juré d’assises pour un soir, aura le dernier mot en votant en son âme et conscience. Le verdict sera annoncé à la sortie du spectacle et permettra des échanges de point de vue intéressants.
Gérard Thébault
Théâtre L’Astrolabe
Sorgues

Verdict des spectateurs :

Votants : 36

Peine de prison : 13

Internement Psychiatrique : 22

Voici le contenu de quelques bulletins :

– La Solitude affective tue ! Non coupable d’avoir aimé. HP

– Direct à Montfavet !

– Suicide assisté ou à défaut internement Psychiatrique.

– 10 ans de prison. L’amour n’autorise pas tout, surtout la mort.

– Condamné à vivre l’absence en HP

Aller à la page du spectacle : http://www.scenesdargens.fr/spectales-disponibles/aimer-tue/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *